dimanche 6 juillet 2008

Zampano 1995 - 2007


Zampano.
Greg : Euh oui c'est possible. Alors bon le groupe s'est formé aux alentours de 93, avec Nico et moi. Pendant 2 ans environ, y'a eu pas mal de changements, les mecs qui répétaient avec nous ne restaient pas longtemps, soit qu'ils jouaient pour nous dépanner, soit que le punk n'était pas leur zique de prédilection. Ces 2 années, c'est aussi le temps qu'il nous a fallu pour que l'on apprenne à jouer à peu près correctement et que l'on rencontre de futurs potes réellement motivés pour jouer avec nous. Mais tout ça est déjà lointain. Pour moi, le groupe, c'est la formation qui date de début 97, période à partir de laquelle on a vraiment commencé à répéter très régulièrement et à faire de véritables concerts.

Nico : Ouais paske avant 97, on a fait quelques concerts mais c'était genre fête de la zik ou dans des MJC paumées, avec un public très "rock français" n'ayant qu'une très vague idée du punk.

Crevure : Certains disent qu'il y a beaucoup de groupes punks en Bretagne, mais il y a l'air d'en avoir pas mal dans le sud de la France, non ?

Nico : Alors ça j'en sais rien de rien, j'ai pas de statistiques sous la main.

Greg : Non mais c'est vrai que proportionnellement au nombre d'habitants, ce sont deux régions qui bougent pas mal. Ça se voit rien qu'au niveau des compiles, y'en a plein du genre "Mozarella" ou celle de "Panx" pour le sud, celle de "Breizh Disorder" pour la Bretagne avec à chaque fois des groupes phares, style Légitime Défonce, les Mass Murderers...




Aucun commentaire: