vendredi 1 août 2008

Coprolalie

De 1996 à 2003, Le groupe "Explosion de caca" évolue dans un style totalement déjanté, reprenant à leur sauce des génériques de dessins animés ou de chansons ayant bercé notre enfance. Affublés de déguisements sortis tout droit d’un mauvais conte de fées, ces trois joyeux drilles écument les scènes locales et se font petit à petit une solide réputation.

Leur musique n’est pas seulement déjantée, elle est également appliquée : les reprises sont interprétées avec un certain talent d’exécution, nulle question ici d’amateurisme. Elle est également variée : les morceaux vont du reggae au metal, « entre Slayer et Pierre Bachelet » pour reprendre les termes d’un article de presse consacré au groupe.

Leur premier album voit le jour en 1999 : il s’agit d’un enregistrement live de leurs meilleures reprises, enregistré au Festival Sid’Action de Lausanne en juin de la même année. Cet album sera pour eux un tremplin : le groupe sera de plus en plus sollicité pour des concerts, et bientôt toute la Suisse romande (ou presque) connaît le groupe, ne serait-ce que de nom.

Les meilleures choses ayant une fin, 2003 sera l’année de la séparation, à l’issue de deux ultimes concerts, dont l’un fut enregistré pour donner naissance à un album live-posthume, enregistré cette fois-ci au RKC de Vevey.


Explosion de Caca - 1996 - Vu à la Télé
Explosion de Caca - 2003 - Ultimes Pétarades

Les albums sont téléchargeables librement



Aucun commentaire: