jeudi 14 mai 2009

!! Information !!

La loi H A D O P I a été votée en france. voici donc quelques sites qui proposent des astuces :

  • IPODAH est un service permettant de se connecter à Internet de manière sécurisée et anonyme en utilisant un VPN.
  • 10 antidotes anti-Hadopi Sur Linux Manua
  • Tor est un logiciel libre et un réseau ouvert qui aide à la défense contre l'analyse de trafic, une forme de surveillance de réseau qui menace les libertés individuelles et l'intimité, les activités commerciales et relationnelles, et la sécurité d'état connu sous le nom d'analyse de trafic.
  • Foxyproxy est un outil avancé de gestion de proxy qui remplace complètement les possibilités limitées de Firefox en matière de proxy.
  • Le magasine Zataz propose un peu de lecture sur le sujet.
Autres conseils :
  • Ne jamais utiliser son Nom et son Prénom, et ne pas diffuser soit même sur les réseaux sociaux des informations personnels. Votre IP donne déjà suffisamment d'information.
  • Multiplier les pseudos...
  • Garder à l'esprit qu'il vaut mieux parfois se connecter sans proxie, qu'avec un proxi pourri appartenant à des fraudeurs, le flux réseau passant en intégralité sur celui ci...
  • « Les Etats-Unis sont un exemple, mais à cet instant ce type de projet est écarté par la NSA, qui a tout de suite vu le danger de dérapage du tout chiffré (ils avaient déjà des problèmes avec Skype pour la même raison, alors généraliser le chiffrement pas question) pour les problèmes de sécurité intérieure non maitrisée. A méditer !
Bon courage

1 commentaire:

souklaye.sylvain a dit…

1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
la suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/