vendredi 10 avril 2009

C'est bien parti pour pas s'arranger

C'est bien parti pour pas s'arranger, et c'est rien d'l'dire.


Jour de chance

Avec des histoires pleins la tête
Toutes ses emmerdes accumulées,
J'avais envie d'être cassé
Comme un zombie dans la tempête

Je pense déjà à tout à l'heure
Lorsque la galère sera finie
Mais dans les rues j'ai vraiment peur
De tous ses keufs qui meurent d'envie
D'une ruelle, au bout d'la ville
Dans un quartier, style bidonville
Des Escaliers qu'en finisse plus
Enfin l'issu tant attendue
Attendue !

Une piaule sordide remplie d'camés
Le décors n'avait pas changé
On m'a préparé mon paquet
Que je m'suis vite envoyé
J'ai tout gerbé,je m'suis tiré
Le cœur léger vers ma cité
Mais plus rien n'avait d'importance
C'était vraiment mon jour de chance.

Avec des histoires pleins la tête
Toutes ses emmerdes accumulées,
J'avais envie d'être cassé
Comme un zombie dans la tempête

BANLIEUE
ça m'rendrait vraiment heureux
de me tirer de cette banlieue
Tout ce temps passés à croupir
Dans c'bled pourri, ça me rend vieux.

Y a rien à faire
Non, rien à faire

Tout ce temps passés à croupir
Dans c'bled pourri, ça me rend vieux.
Moi j'préféres le Macadam,
le macadam dans la rue.

Sam'di soir, on s'prend une caisse
Faut que s'éclate la jeunesse
On s'retrouv' entre copains
Et on décide jamais rien
Mais putain !

Qu'est-ce qu'on va faire ce soir
J'en sais rien, on va au bar
On verra ça plus tard
Toujours plus tard.

Toute la semaine on s'est fait chier
Mais ce soir on va s'amuser.

[...]
C'est le sam'di soir en banlieue


Les Rats - 1988 - C'est bien parti pour pas s'arranger

1. Paris s'éveille (2:59)
2. Allez danser (2:18)
3. De Barbes à Belleville (2:09)
4. Jour de chance (2:31)
5. Rien (2:35)
6. Enfant à problèmes (2:20)
7. Banlieue... (2:35)



Aucun commentaire: