samedi 20 décembre 2008

Vive la vie

Biographie officiel du groupe
Après deux concerts j'ai quitté MST et puis comme j'avais vachement de mal à trouver un autre groupe je me suis dis que j'allais enregistrer quelques morceaux avec une boîte à rythme en attendant la fée. Ces morceaux sont sur une quinzaine de K7 compiles (c'était à la mode à l'époque) comme "Cornettos pour dégonflés" ou encore " Je reviendrai", etc......Je dois en avoir quelques unes dans mon grenier .En fait j'ai fais la connaissance de Jibé et Sapu de BBDoc en 87 vers Pigalle notre base arrière.

Et Puis après un concert à Argentan en 89 organisé par le groupe Verdun avec en seconde partie les Brigades, on s'est offert ce 33 Tours "Santé!" enregistré au Studio "Chauve Souris" à Ivry sur Seine pour mettre en dur 9 morceaux pondus en quelques mois avant le départ de Jibé pour l'armée. Et Oui Mon Capitaine! Notre slogan de l'époque: un concert, un 33 tours.

Sapu a continué avec BBdoc, quant à moi ça été la traversée du Désert avec quelques essais dans les groupes de Keupons / Oî comme " Hanky Panky". Mon frère Stéphane s'est mis à la basse et Stéph nous a rejoint pour compléter le groupe à la batterie en 92. Vidoc, le frangin de Sapu, Yann et Sapu (le retour) nous ont rejoint en 93. Stéph pour des raisons professionelles a quitté Paris pour Dijon et c'est Laurent qui l'a remplacé au pied levé mon capitaine.

Après quelques concerts avec en autres :Garçons Bouchers (concert privé), BBdoc (concert privé), La Souris Déglinguée, La Mano Négra, Billy The Kid (Mangez moi, mangez moi), Marcel et son orchestre, Gastéropodes Killers et bien d'autres groupes keupons, nous avons enregistré le CD "Vive la Vie !" en 95 dans les studios BMT au Pré St Gervais dans le Neuf Trois Pardi.

Le succès nous a vite monté à la tête et le groupe s'est séparé en 96. SNIFF..............Voilà! C'est Fini pour la longue histoire! Allez les Vieux, il est temps d'aller au pieu.


Docteur Destroy - 1995 - Vive La Vie

1. - Vive la vie (3:36)
2. - Prostituées (4:19)
3. - Skippy (2:32)
4. - Allo pizza (2:22)
5. - Gai luron (1:47)
6. - Kim (3:50)
7. - Paris (3:39)
8. - Deux ans déja (2:28)
9. - Marguerite (2:58)
10. - Les fous (2:49)
11. - Père Maurice (2:11)
12. - Le troquet (4:10)
13. - Skakim (1:45)


4 commentaires:

Antonio Dos Santos a dit…

Merci de nous faire redécouvrir tous ces groupes qui ont marqué leur époque… Pour ce qui est de cet album, j’ai eu la chance d’être invité par le Docteur en personne à la dernière répèt’ avant l’enregistrement au studio BMT, où il m’a offert le 33 tours « Santé »… Excellent souvenir…

jolicoeur a dit…

Salut,
Je viens de découvrir ton blog, je pense que j'y reviendrai de temps en temps.
Et BBdoc... Comment je suis arrivé ici... Cornettos voila. Une putain de bonne compile k7 et les morceaux de BBdoc étaient plutôt mieux que ceux que j'ai entendu par la suite.
Merci et à+
JM

grossebourse a dit…

Ce groupe respire la joie de vivre et nous offre de l'excellente musique, rien a redire, c'est terrible ! merci .

Anonyme a dit…

une totale découverte que ce Docteur Destroy,très bonne surprise! signé:patates roties