vendredi 28 novembre 2008

Opus

Le dernier Opus studio des rats avant la fin, qui a connu un accueil mitigé, à l'époque, pour un son trop "heavy rock". En regardant tout ça de plus prêt, la moitié des titres sont des classiques, et l'autre moitiés s'écoutent avec plaisir.

VIDEO ET DEBAT

Bonjour,
Laisses-moi me présenter
Pour qu'on devienne amis
J'ai treize ans et plein d'acné
Et l'cerveau un peu frit
Génération trop cuite
Sans avenir et sans suite
Elevé en vidéo
Un plombier comme héros

Quand j'tripote mon paddle
Mes parents font la gueule
J'sais plus écrire " maman "
Mais moi je sais comment
Conquérir l'univers
A coup d'rayons lasers
Dans la gueule des dragons
De la planète Klingon

Un jour, j'ai lu je crois...
Un bouquin pas trop gros
C'était le mode d'emploi
D'une console vidéo
Parlez pas de culture
Ou je sors mon joy-stick
Qui est beaucoup moins dur
A manier que K.Dick

Avantage par temps gelé
Tu coupes les radiateurs
Et fais chauffer tes œufs
Sur le téléviseur
Et si pendant l'été
Il fait pas assez froid
L'EDF á payer
Rafraîchira papa!

Je vois au fond de tes yeux
Que tu n'es pas d'accord
Mais réfléchit un peu
Avant de dire que j'ai tort
Mieux vaut finir choux-fleurs
Les neurones béchamel
Que d'vivre les yeux en pleur
Car la vie n'est pas belle!


Les Rats - 1993 - Bienvenue au club

1. - Vidéo & débat (3:15)
2. - Eldorado 423 (2:17)
3. - Seule la nuit compte (2:48)
4. - Mon cafard et moi (3:08)
5. - Zone Urbaine pétrifiée (2:37)
6. - On a laché les chiens (3:07)
7. - Guignol se confesse (4:20)
8. - CHRM4 (Bienvenue au club) (2:12)
9. - Jalou's ROck (2:20)
10. - Chice (3:21)
11. - Cap'tain Charclot (4:05)
12. - Guitare héro (3:14)



Aucun commentaire: