mardi 10 juin 2008

Crocodyl Lindebeulll


D'abord appelé Crocodyl Lindebeulll (1989) Le groupe a connu quelque changement de musicien, et a finit par raccourcir son nom en Crocodeal. Ces garnements ont déjà sortis quelques albums qui ont connus un franc succès, et fait un nombre incalculable de concerts notamment à la clef l'éclipse. Leur inspiration va de Iggy Pop (toute période) à Bob Marley, mais ils ne s'enlise pas dans des reprises longues et parfois ennuyantes. C'est ainsi que leur MARIE ROYNA est devenu concert après concert une sorte d'hymne, avec "Délit de sale gueule", qu'ils se refuse plus où moins à jouer actuellement, parce que comme ils le disent "Cette époque est finit" En pleine action

Le groupe est composé tout simplement de 2 guitares (Rythmique et lead, chacune leur tour), 1 basse - batterie - voix :

La voix à moitié cassée de Poulos passe par-dessus un mur de guitare saturée et mélodique de Pat et Will, tandis que Jean Phi (un mythe pour la scène Mantaise) aux percus balance le rythme et parfois des mégots, avec l'aide de Gino qui percute comme un malade, avec ce tempo de métronome comme seuls savent le faire les vrais pros - Ce batteur est d'ailleurs le Charlie Watts Mantais, et c'est peu dire. Panky rajoute à tous cela la ligne de basse imperturbable, qui fait toute l'originalité du morceau "Marie Royna".

Avec l'aide des émissions "Patchanka" et "Killers on the loose" de la radio RVVS 96.2MHZ, et de salle "La clef l'éclipse" de St Germain en Laye, ils ont enregistrer un nombre incalculable de morceaux et d'albums. Si je me remémore bien, il y a entr'autre plusieurs cassettes démo, le CD "Rien n'est parfait" et un album Live. De plus, ils ont également participé à un grand nombre de compilation "Yvelive" par exemple

Les murs de l'ex - Local de repet'

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous faire parvenir leurs albums, maintenant plus qu'épuisés, auprès de leur contact. En effet après plusieurs concerts en Bretagne, où ils ont cartonné et plusieurs voyages en Jamaïque, leur Punk Rock du Début s'est teinté de Reggae (Marie Royna) et d'air celtique (Lorient).
Sur Scène, ils font véritablement la fête à la manière des regrettés Bérus. Tout le monde est d'ailleurs convié à faire la fête. Et je vous invite d'ailleurs à aller les voir sur scène, car ils sont vraiment très bons.

En recherche d'un label qui permettrait de sortir enfin de la galère, ils parcourent tout le temps les salles de concerts, mettant à chaque fois le feu à la salle. Vous pourrez certainement les voir dans les bars Mantais.
En marge de leur activité au sein des crocos, ils sont les locomotives de pas mal de groupes mantais, avec les Happy Kolo. Ils aident chaques groupes en remplaçant un musicien manquant, en donnant des conseils aux nouveaux, en construisant un réseau entre les groupes.

Et comme ils le disent eux même " Allez Salut"

Le mardi 11 juillet 2000

Crocodyl Lindebeull - 1994 - Rien n'est parfait
tiré à 5000 Exemplaires

1. Cap'tain Smith (5:36)
2. Le Marché (1:54)
3. Marie Royna (4:57)
4. Lorient (4:56)
5. Le loup, le renard et la belette (3:59)

Petit probléme résolu... C'est normal, Rien n'est parfait ;)

1 commentaire:

nathirouths a dit…

merci beaucoup j'adore sa me rapelle mon adolescence avec manu et mon frére pat et merci pour l'hommage a manu a limay je vous adorent merci merci