lundi 24 mars 2008

Ne t'embarrase pas, Jettes Moi !

"Formés au cœur des années 80, dans cet espèce de climat social qui a vu surgir plusieurs groupes phares, LES CADAVRES sont avant tout un état d’esprit, ou plutôt un cocktail d’idées ayant comme principal ingrédient la tentation d’exister.
Groupe scénique par excellence, LES CADAVRES n’ont cessé de cultiver leur côté visuel, ainsi qu’une imagerie forte et des slogans ravageurs, qui leur ont apporté l’adhésion d’un public de plus en plus nombreux. Si la mort ou l’idée de la mort prédomine bien souvent c’est qu’elle a aussi pour nom: économie, urbanisation, ennui, télévision ou politique... Leurs différents clips et leurs trop rares passages télé illustrent d’ailleurs le côté désespéré du groupe. Enfin, dernière mutation, avec la venue d’un nouveau batteur, Bertrand, suite au départ d’Eric et de Manevy.

Malheureusement, le groupe se sépare en 1996 après le départ de Vérole, sans même un concert d’adieu. A l’aube de l’an 2000, siècle de l’information et de la déshumanisation, LES CADAVRES reprennent le flambeau de la révolte pour réveiller une jeunesse réifiée, ivre de consumérisme et de plus en plus assistée. Une tournée française et étrangère se prépare: "Ceux qui vont mourir te saluent", appuyée entre autres par la sortie d’un album regroupant raretés et inédits de 20 ans de vie avortée, et d’un nouveau maxi avec de nouveaux titres. A quoi attribuer ce retour? Peut-être est-ce l’ultime moyen de lutter efficacement contre l’ennui d’être au monde.
- Lisa -"

Les Cadavres\2000 - cocktail lytique

1. une piaule pour crever (inedit (1:47)
2. trop de colle (inedit) (1:26)
3. decharge publique (inedit) (2:36)
4. y a d la joie (inedit) (1:31)
5. pas de commentaire(inedit) (2:01)
6. mort a l avance (inedit) (2:11)
7. crabes (inedit) (3:37)
8. salopes les keufs(inedit) (2:23)
9. drapeau blanc (inedit) (2:23)
10. nucleaire mon ami(inedit) (3:26)
11. la fin (inedit) (2:42)
12. rien a dire rien a faire(inedi (3:02)
13. lantier sur la colline(inedit) (2:50)
14. elle m a quittee (inedit) (2:23)
15. notre guerre (inedit) (2:05)
16. existence saine inedit) (3:53)
17. soiree vinyle (inedit) (1:54)
18. white riot (inedit) (1:58)
19. no passaran (inedit) (3:30)
20. 22 (inedit) (2:43)
21. stay free (inedit) (3:23)
22. kleenex (inedit) (4:23)

existence saine
Je lave plus blanc que blanc avec X-tra
Je bois Coca Cola c’est fait pour ?a
Avec Esso j’ai un tigre dans mon moteur
Je préfère Soupline à tout autre assouplisseur

Et je dis merci à Mamie Nova
A l’ami Ricoré, à Nicolas
C’est ben vrai, ça, n’est ce pas Mère Denis
Le monde est un vrai paradis
Pour une existence saine

Fluocaryl renforce l’émail de mes dents
Le thon c’est bon, le thon blanc c’est excellent
Avec Saint-Yorre, je vais fort
Du roquefort ah bon, du roquefort d’accord

Et je dis merci à Mamie Nova
A l’ami Ricoré, à Nicolas
C’est ben vrai, ça, n’est ce pas Mère Denis
Le monde est un vrai paradis
Pour une existence saine

Je suis le fils maudit de la génération
Du surgelé, de la télévision
Rien qu’une fonction de consommateur
Un problème de plus pour le courrier du coeur

Et je rêve devant les affiches
Possession je veux devenir riche
Pour aller flirter au supermarché
Tout acheter, ce qui me plaît !
Tout en haut d’un building illuminé
Le bonheur est sur Terre il suffit de l’acheter !

Et je dis merci à Mamie Nova
A l’ami Ricoré, à Nicolas
C’est ben vrai, ça, n’est ce pas Mère Denis
Le monde est un vrai paradis
Pour une existence saine

Avec Briz, je change d’air
Pour mes poux Para c’est du tonnerre
Du pain, du vin, du Boursin je suis bien
J’ai de l’argent, le monde m’appartient

Et je dis merci à Mamie Nova
A l’ami Ricoré, à Nicolas
C’est ben vrai, ça, n’est ce pas Mère Denis
Le monde est un vrai paradis
Pour une existence saine

Aucun commentaire: